Sunday 14 September 2014

Regency Stays

Le mariage est terminé, et je reviens à es projets couture. Mon projet 100% fait main avance bien! Il sera je pense, bientôt terminé. J'ai pu revoir mes classiques (tous les orgueiles et préjugés des années 90s, les raison et sentiments des années 2000 (pas mes préférés mais bon :) En plus y'a Mycorft et Mr Weasley dedans!) Becoming Jane, et même les Lost in Austen qui me font bien poiler. 

Alors que je cousais tranquillement devant ça je me suis dit que je ferais bien un projet express pour faire un peu autre chose. J'avais ce busk en bois et ce patron de chez Redthreaded. Du coup comme j'étais inspirée par ce que je regardais j'ai décidé de faire un corset Regency. Enb plus j'avais un bon gros coutil de chez Alysse.
 
The wedding is over, and I'm back to my sewing projects. My 100% handmade project will be finished soon, I've spent some time on it wince I'm back. I've watched the old Pride and Prejudice episodes (1990s), the new Sense and Sensibility ones (2000s), then Becoming Jane, then Lost in Austen while sewing... 

So I wanted to make something else, to have a break. And I had this wooden busk and this pattern from Redthreaded. I also had a very very very strong cotton coutil from Alysse Creation. So I've made a one day project, regency stays.


Je n'utiluse presque plus ma machine. La flemme, l'envie de faire du 100% main, de pouvoir regarder la TV en même temps, bref de me détendre. Mais pour le coup c'était un projet pour lequel je n'avais pas beaucoup de temps, (1 journée seulement) et le coutil est TELLEMENT épais que je pense que je me serais perforée les doigts. J'ai bien des dés à la maison mais j'ai du mal à les supporter et je ne les garde jamais très longtemps...

I rarely use my machine these days. I would have made this project by hand if the coutil wasn't SO strong. It would have taken ages (and I wanted to make a quick project). So this corset has been made in one day.

Je commence à prendre de l'XP dans la pose de goussets! :D / I finally understand how to sew gussets cleanly :P

J'ai suivi la méthode moderne de Redthreaded (avec le surfilage surtout) par manque de temps (honte sur moi). Mais là le but du jeu c'était surtout d'avoir la forme convenable et au moins un corset qui marche au cas où j'aurais une sortie Regency un de ces 4. Je me familiarise avec le patron, je ne doute pas que j'en ferai d'autres, mieux, et dans les règles de l'art cette fois. J'ai aussi la chemise qui va en dessous de prévue naturellement :)
 

I've followed the modern method from red threaded and I've secured the edges with zig zags. As I was discovering the pattern I've chosen the easiest way to contruct this corset (shame on me) but my priority was to have at least a corset and the good shape if I were to wear a dress from this period. I also have a chemise to make to go under the corset of course :)
 








4 comments :

  1. Coucou Melly,

    bravo pour toutes vos "créations" je suis vraiment impressionnée par ce que vous faites.
    Par ailleurs je suis très intéressée par une de vos robes (la BBQ Dress), comment puis-je vous contacter pour en savoir plus (si vous louez ou vendez ou même si vous pouvez coudre du sur mesure pour mes fiançailles [oui je suis une vraie fan de Scarlett])

    Merci d'avance et bonne continuation doigts de fée !

    ReplyDelete