Thursday 8 January 2015

1880 Corset

Pas grand chose à dire, c'est un corset qui trainait depuis quelques semaines. C'était un projet d'entrainement d'ajustement de patrons. J'ai utilisé celui de Norah Waugh. Il y a pas mal de choses que je changerais bien dessus encore. J'avais hésité à marquer encore plus la taille. Je sais que ma taille peut largement le supporter mais le but du jeu n'est pas de galérer en le portant non plus. Il est un peu trop évasé sur le devant également, et ça m'enquiquine. La prochaine fois je répartirai plus sur les pièces de derrière, ce sera plus joli. J'avais pourtant fait une toile qui semblait me convenir, mais avec encore plus de recul, je me dis que j'aurais mieux fait d'en faire une deuxième. Ca m'apprendra :)

Not a lot of things to say, this is a corset I've started some weeks ago now. It was another training project, because I really want to learn how to fit a pattern. (This one is from Norah Waugh :)) There's a lot of thing I'd like to change, even if I had made a mock up. I think the waist could even be thiner but it wasn't my purpose to feel uncomfortable... also, I would have love to put some centimeters in the back, for the hips. There's too much room on the front, they should go backside. Next time, I'll make a second mock up.  Serves me right.

Le corset est en satin duchesse (polyester... merci à ma petite merc... qui le mettait dans sa rubrique "soie" et qui le fait payer 20€ les 40 cm...) bleu canard (du coup c'est difficile de prendre en photo la couleur exacte, elle oscille entre le vert et le bleu). Le flossing est fait en fil de soie noir.

The corset is made from Satin Duchess, and it's hard to catch it's true color. :) The flossing is made with black silk trhead.

J'ai cordé pour la première fois, j'ai adoré! Et j'ai posé mon premier busk cuillère! C'était le petit bonus qui me faisait plaisir, j'avais hâte de tester tout ça!

I've tried cording for the first time, and it was my first spoon busk! It was a little challenge I wanted to take up !


Oui je porte un pyjama Star Trek. / Yes I wear a Star Trek dress to sleep.
 












3 comments :

  1. Alors là, je me doit d'exprimer toute l'admiration que j'ai pour toi, tu as fait un travail plus que magnifique!

    ReplyDelete
  2. Absolument sublime et en plus c'est ma couleur préférée (même si effectivement ce genre de couleur joue à cache cache ^^). J'admire le résultat. Cela te fait une taille... Olalala tout droit sortie d'une gravure! *-*

    par contre la mercerie bravo tient -_-

    ReplyDelete
  3. Oh, my! It's such a perfect corset! I'm in love!

    ReplyDelete