Tuesday 25 February 2014

Brassière regency (2)

Hier j'ai continué la brassière, voilà ce que j'ai obtenu comme patron très à l'arrache. J'ai découpé les pièces (un coton fort pour la doublure et plus fin pour ce qui sera visible). J'ai donc décidé de coudre à la main pour cette occasion :) Ça faisait longtemps que je voulais essayer de nouvelles choses, comme l'assemblage d'une doublure.

Yesterday, I've made a quick paper pattern out of my mockup. I've cutted the pieces (a heavy cotton for the lining, and another, thiner one, for the fashion fabric). I've decided to sew everything by hand. It's been a while since I wanted to try something like this. I wanted to learn how to put the lining and the visible fabric together by hand.

Bon, c'est pas hyper régulier mais c'est un projet crash test, il faut bien s'entrainer, autant le faire sur des dessous :P J'ai essayé différents points d'ailleurs, mais faut pas regarder de trop près XD
Well it's not very regular, this is a crash test project. I think that it's better to try new things on undergarnments haha, but you shouldn't look to close.


Là aussi sur la couture dos on voit que c'est pas super régulier, surtout au début!
Not regular at all *whistles*


Coté doublure... un peu plus propre. Crotte je crois que j'adore cette méthode en fait. 
Inside... it's better! Damned I love this method O_o


Les casiers à baleine / Boning channels


Une fois les baleines insérées / Boning in place


Aperçu du travail de la soirée / Still a lot of work


En tous j'ai du bosser 1h30... je suis assez contente, j'ai hâte de pouvoir continuer à avancer! Par contre je redoute l'étape des œillets à la main :P Mais il faudra bien ma bonne dame!
 I've worked about 1 hour and a half, which is not so bad I guess. I can't wait to finish! Even if I'm afraid by the eyelets step!

The Historical Sew Fortnightly hosted by thedreamstress.com

1 comment :

  1. Aaaah...hand sewing. I admire those who choose to do this! I can't wait to see your stays when they are complete!

    ReplyDelete