Monday 10 December 2012

Some pics

EDIT:
Suite à certains commentaire je vais le redire ici, je l'ai déjà dit plein de fois mais peut-être pas sur ce blog: toute cette fourrure est FAUSSE.

EDIT:
I've received some comments about the fur. Even if I've already told this many times, I've maybe forgotten to tell this on my blog: this is FAUX FUR. Thanks :)

Bon, finalement j'ai quelques photos qui ne montrent pas les décos de Noel de Vaux. Pour le moment je vais en poster des simples en attendant d'en poster davantage le 22! Vous pourrez aussi voir les deux supers costumes de Noel de mes deux coupines Perrine et Sarah :)

Well, in the end I've got some pics that don't show the Christmas ornaments of the castle! I'll just post simple ones for the moment :D I'll post more pics after the 22 and you'll also see the christmas costumes of my 2 friends, Perrine and Sarah ♥







11 comments :

  1. What a wonderful work. Congrats!

    ReplyDelete
  2. Ha ha hormis le yaourt, je trouve que ce costume te va juste à merveille *-*.
    Il fait ressortir un petit coté espiègle qui te va à ravir

    ReplyDelete
  3. Oh my stars and garters!! This outfit is so beautifully done I want to cry!!! Most excellent on everything!!! Huzzah!!

    Blessings!

    Gina

    ReplyDelete
  4. Vraiment un travail magnifique! A la journée grand siècle de Vaux le week-end dernier, vous figuriez en photo grand format dans l'allée principal et franchement c'était le plus beau costume.
    j'aimerais vraiment arriver à un tel niveau. Ça fait trois jour non stop que je suis sur votre blog.
    Encore chapeau!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour Kelly! Merci pour vos encouragements! Par contre je n'étais pas à Vaux et je ne savais pas qu'il y avait des photos dans l'allée, et mes amies présentes m'ont dit que je ne figurais pas sur les photos de l'allée. Du coup je ne suis pas sûre que ce soit vraiment une photo de moi que vous avez vu là bas (?) :P En tous cas, il faut persévérer, moi je couds peu au final, mon travail me prend plein de temps et cette année j'ai fait en tout et pour tout 1 costume et demi, je n'avance pas très vite! En tous cas c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et il faut savoir également que les forums/associations aident beaucoup à avancer. Quand je me posais des questions j'allais souvent voir sur le Grand Mogol pour avoir des conseils et ça m'a beaucoup aidée :)
      Bon courage dans vos travaux ;)

      Mary/Melly

      Delete
  5. Bonjour :)
    Même si la fourrure était vraie c'est votre affaire :) Qu'on ne fasse plus de vraie fourrure de nos jours, c'est une cause pour laquelle je me bats, mais quid des fourrures vintage? On devrait toutes les jeter ? J'ai des visons de ma grand-mère que je suis heureuse de porter aujourd'hui, et quand on fait du costume historique, je trouve normal de les apprécier et de les réutiliser!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je pense exactement la même chose. :)Quand l'objet porte une petite note vintage il prend une toute autre valeur, et finalement le pauvre animal malheureusement n'est pas à l'origine de la-dite valeur, je trouve dommage de jeter un objet porteur d'histoire. Mais tout comme vous, je suis contre la chasse et l'élevage pour la fourrure quand de nos jours c'est facile d'en faire de la fausse... Pauvre petites bêtes. Mais ici j'ai du me défendre car des gens qui ne me connaissaient même pas se sont amusés à commenter mon travail avec des propos cruels... pour de la fourrure 100% fausse haha ;)

      Delete