Monday 23 April 2012

Week End pas hyper productif!

Hello tout le monde!
Hi everybody!

Pas grand chose à poster ce WE car je m'attelle à une tâche très enquiquinante en ce moment: essayer de finir les costumes que j'ai commencé!
I've got nothing to post this WE since I try to do something very important: finishing the dress I've started!

Oui parce qu'en fait il reste souvent des ourlets pas faits, des trucs qui tiennent encore avec des épingles...
I've got several hem that are not finished... just pinned...

Ce WE j'ai terminé l'ourlet de ma framboise retroussée - celle que j'ai commencé il y a 6 mois pour être sûre d'être dans les temps mais que je suis quand même "charrette" - (je dois déplacer les ruchés de la jupe qui ne sont pas à la bonne hauteur encore et aussi travailler sur la déco de mes chaussures, de mon chapeau et sur le système de retroussis car là aussi ça tient avec des épingles!)
I've finished to hem the raspberry robe à l'anglaise retroussée - started 6 months ago - and I still have to work on the retroussis system, decorate my hat and my shoes...

J'ai aussi avancé sur les dessous de ma petite sœur pour Vaux (je n'arrive pas à remettre la main sur le caraco qu'elle doit porter d'ailleurs O_o Il est surement chez mes parents où dans mon ancien appart mais pas moyen de mettre la main dessus. Surement la faute d'un trou noir!
I've worked on my sister's corset too she's supposed to go to Vaux le Vicmte with me on May the 20th

M'enfin j'ai terminé une robe à 100% ce WE c'est plutôt pas mal non? (ma robe empire)^^'
But I've finished a dress this WE! My Regency one! (Er.. just one dress? ^^')

Oui je sais que vous savez qu'il y a d'autres costumes pas finis qui attendent! Mais la plupart doivent se faire devant la TV tant les finitions sont barbantes! Pas de bol je n'ai plus le net ni la TV depuis des mois (roh là là l'excuse à 2 balles! :) )
And I also know that many other costumes are waiting! But most of the work I have to make have to been done while watching TV but I don't have TV, it doesn't work for the moment (for more thant 2/3 months now...) Haha not an excuse XD

Je vous laisse avec une petite toile victorienne pour une robe que j'avais dit que je ne ferai jamais et que je fais quand même  :)
Well, I'll leave you with a victorian bodice mockup! Guess for what? :)




4 comments :

  1. Ohlàlà, ça promet la robe victorienne!!! (oui bon , je suis fan de tournures, mais quand même!). Bon courage pour ta robe framboise!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup! Je vais prendre mon temps pour celle-ci, il y a beaucoup de petites décos à trouver à st Pierre et sur le net! :)

      Delete
  2. Je compatis pour les ourlets, je suis la reine des ourlets pas fait ! Y a rien de plus barbant je trouve...
    Sinon, très jolie cette toile, tu commences à maitriser dis donc !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Haha ! les ourlets. Berk!
      Pour ce patron j'ai changé plein de choses et j'ai du rétrécir la taille à mort et ça à donné une pièce rikiki sur le côté... Je me demande si à la place je ne vais pas incurver les pièces de devant pour redonner un peu de largeur à cette pièce bizarroïde O_o

      Merci pour ton commentaire :)

      Delete