Monday 19 March 2012

La robe à "un peu" avancé ce WE

Oui oui, ça n'avance pas vite tout ça! Mais je peux dire que la robe est finie à .. 80%? Je dirais que terminer les queues représente 5% et décorer la jupe 15%? Et encore je suis sympa car je pense que ça va être très long :)

En ce moment mes gentils yeux partant en cacahuète je me coltine des migraines bien sévères quasiment tous les WE depuis quelques mois, ce n'est pas pratique pour coudre :) Mais je me suis "forcée" ce WE devant la trilogie version longue du seigneur des anneaux à terminer le corsage :) Je l'ai fermé en bas (sans biais, je sais c'est mal mais j'attends de trouver du fil de fer pour éventuellement en glisser dans le biais et gagner de la rigidité un jour où j'aurais le courage). Donc pour le moment j'ai ourlé le bas à la main, ça fait la blague en attendant de dévaliser l'atelier de Papa.

Je dirais que sur les 9h de film j'ai du bosser à peine 2h, faut dire comment ne pas être déconcentrée devant ces films même quand on les connait de toutes manières par cœur?

Promis la prochaine fois je mets un film pourri... :) Car tout ce qu'il me reste est à faire à la main - ce qui veut dire qu'il faudra que je trouve pleinnn de films pourris à regarder!

Je poste beaucoup de photos pour faire genre que j'ai beaucoup travaillé!

Tout ça (le tulle) à été froncé et cousu au corsage avec mes petites papattes! Maintenant on espère que les strass ne se feront pas la malle car ils sont désormais emprisonnés!

Le dos... Je suis assez contente du rendu d'ailleurs * oui, je m'aime*

Ooops la photo aurait été mieux sans les lacets du corset qui dépassent! :)
La robe telle qu'elle est en ce moment. Presque portable en fait!

La queue épinglée, elle aussi montée à la main pour éviter que la machine fronce la queue... Les rubans et le tissu blanc étant un peu élastiques, je préfère éviter d'avoir tropd e tension dans les coutures...

Qui c 'est qui va aller dire bonjour au fer à repasser? (Oui il y aura bien besoin!)

Un petit essayage (sans corset et ça se voit!) juste pour me congratuler :)


Le soucis c'est que j'ai perdu un peu de poids depuis le début de cette robe (c'est mieux de dire ça que de reconnaître que je l'ai taillée un chouilla trop grande) Mais bon au moins ça la rend confortable car même si elle est facile à fermer elle reste bien en place - quand il y a un corset :))
Je suis également assez contente de la couleur rose qui s 'est éclaircie avec l'ajout du tulle.. En fait cette pièce était supposée être proche de ma couleur de peau, mais c'est dur à trouver comme couleur. Le rose étant un peu soutenu, ce n'est pas plus mal que le rendu final avec tulle soit plus clair. On se rapproche un peu plus du modèle original :)

2 comments :

  1. Tu vois le bout là ! Et c'est très joli. Mention spéciale pour les queues !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ahhh les queues! vivement que je puisse les terminer pour boucler la jupe de manière générale! Je peux pas la finir tant que je ne peux pas insérer les queues dans la ceinture avec le reste! gni!

      Delete