Thursday 5 January 2012

Sew Along!

Connaissez-vous Bridges on the body? Il s'agit d'un blog très très complet sur les corsets, toutes époques confondues. Dernièrement, la rédactrice de ce blog, Jo, à lancé l'idée d'un sew along. C'est une sorte de workshop étalé sur 8 semaines durant lesquelles les lectrices du blog et vous-même pouvez réaliser un corset 1911 (type Titanic) pour la commémoration des 100 ans du naufrage.


Malheureusement je n'aurai pas le temps de participer (le projet vient à peine de commencer, foncez-y il est encore temps!) mais j'y reviendrai peut-être plus tard car Jo détaille extrêmement bien les différentes étapes, de l'impression du patron jusqu'à ses finitions, en passant par l'adaptation du patron à vos mensurations!

Je trouve ce projet vraiment motivant et très amusant. La couture communautaire via le net, c'est vraiment une bonne idée! :)

Mon dieu j'adore les couleurs! Mais il faut dire que ce sont à peu près les mêmes que celles de mon 1er corset 1860 :P Ça doit jouer!


No comments :

Post a Comment